ACTUALITÉS

Communiqué de presse : Lancement du Master Prospective, Innovation, Disruption en apprentissage

Formations Médias
share on socials
Print the page

Le Centre Michel Serres d’HESAM Université, en partenariat avec Ingénieurs 2000 & Le Cnam, ouvre à la rentrée 2021, un tout nouveau Master Prospective, Innovation, Disruption en apprentissage, destiné à former les futurs acteur·trice·s du changement et les facilitateur·trice·s de processus innovants capables d’apporter des réponses en rupture avec les tendances dominantes.

« Cette formation offre la possibilité aux entreprises d’être accompagnées de façon très opérationnelle dans leur processus de transformation, qu’il s’agisse de développer de nouveaux produits ou de nouveaux services, d’améliorer la performance ou encore de changer de modèle économique. » Philippe Durance – Directeur du Master « Innovation, Entreprise & Société » au Cnam.

« La pluridisciplinarité est au cœur du parcours de l’apprenant, d’une part par les enseignements dispensés au Centre Michel Serres, en création artistique, en design, ingénierie ou sciences humaines et sociales mais aussi par les profils très variés des apprenants recrutés, qui viennent de tous horizons. Cette mixité permet des échanges d’une grande richesse pendant les activités pédagogiques (cours et projets) et lors des retours d’expériences collectifs à l’issue des périodes en apprentissage. » Marc Le Coq, Directeur du Centre Michel Serres.

« Ingénieurs 2000 compte déjà de nombreuses entreprises partenaires comme Bouygues, Engie, Valeo, PwC ou bien encore Renault engagées à ses côtés. Cette formation permet aussi d’évoluer dans des entreprises telles que LVMH, L’Oréal ou Kering etc. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les entreprises d’investir dans l’avenir avec l’apprentissage en recrutant des profils créatifs et innovants qui les accompagneront aux disruptions de demain. Pour les futurs apprentis, il s’agit pour eux d’acquérir des compétences opérationnelles de terrain pour devenir des acteurs efficients de la transition et du changement au service des entreprises. » Patrick Le Men, Directeur du CFA Ingénieurs 2000.

À l’issue des deux années d’apprentissage les apprenant·e·s se verront délivrer le diplôme national de master « Droit, Économie, Gestion », mention « Innovation, entreprise et société », parcours « Prospective, innovation, disruption » délivré par le Cnam dans le cadre d’un partenariat avec le Centre Michel Serres et Ingénieurs 2000 (Code RNCP : 34847).

HESAM Université : hesam.eu
Centre Michel Serres : .hesam.eu/centre-michel-serres
Ingénieurs 2000 : ingenieurs2000.com
Le Cnam : cnam.fr