ACTUALITÉS

Ingénieurs 2000 fait sa rentrée et accueille plus de 500 apprenti·e·s

Evénements
share on socials
Print the page

Le 2 octobre, Ingénieurs 2000 a effectué sa rentrée en accueillant ses nouveaux apprenti·e·s de 1re année lors d’un amphi de rentrée.

Cette année encore, plus de 500 jeunes ont fait le choix d’intégrer le dispositif Ingénieurs 2000 afin d’y poursuivre leurs études dans le supérieur en optant pour une formation en alternance qui allie théorie et pratique d’un métier.

Le dispositif Ingénieurs 2000 forme ainsi chaque année plus de 500 nouveaux alternants à leur futur métier par la voie de l’apprentissage, grâce notamment à son réseau d’entreprises fidèles depuis plus de 25 ans et à ses partenaires pédagogiques de haut-niveau : le Conservatoire National des Arts et Métiers (Le Cnam), Arts et Métiers Paris, ISTY-Institut des Sciences et Techniques des Yvelines, ESTP Paris, ESIPE – Ecole Supérieure d’Ingénieurs Paris-Est Marne-La-Vallée et l’IUT de Paris Descartes.

Après les présentations de l’équipe du CFA, l’accompagnement mis à leur disposition tout au long de leur alternance et la traditionnelle photo de famille, l’ensemble des apprenti·e·s de 1re année ont assisté au Prix de la Performance professionnelle d’Ingénieurs 2000. Pour sa 4e édition, ce Prix qui récompense les projets menés au sein de l’entreprise d’accueil par les apprenti·e·s techniciens et ingénieurs qui terminent cette année leur cursus, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Alexandre Saubot, Président de Opco 2i et PDG de Haulotte Group, leader européen de fabrication de matériel d’élévation.

Les apprenti·e·s ont pu ainsi découvrir les différents projets innovants réalisés dans les domaines de l’aéronautique et espace, l’informatique, la maintenance des équipements industriels, de la mécatronique et robotique, de l’énergie, de la mécanique, de la construction etc. L’occasion pour ces nouveaux entrants d’avoir un avant-goût des projets qu’ils seront également amenés à effectuer avec leur tuteur d’entreprise dans le cadre de leur formation de technicien ou d’ingénieur en apprentissage.

Nous leur souhaitons à toutes et à tous la bienvenue dans leur nouvelle vie d’apprenti·e !